"L’île Maurice fut créée d’abord, et ensuite, le paradis fut copié sur l’île Maurice"

Mark Twain : écrivain, grand voyageur

DÉCOUVREZ NOTRE
SAVOIR-FAIRE

récolte

C’est un moment clé où l’on commence par la sélection minutieuse des cannes à sucre, coupées à leur apogée de sucre, pour produire le jus de canne nécessaire à la fabrication du rhum. Ce jus de canne est traité pour en extraire le sucre. De ce procédé naîtra la mélasse, qui servira de matière première pour la fermentation et la distillation, créant ainsi des rums aux saveurs uniques.

Distillation

Pour commencer, la mélasse (résidu de la production de sucre) est mélangée à de l’eau afin d’obtenir le vin qui sera inoculé avec une culture de levure active. Le vin est laissé à fermenter pendant environ 35 heures avant d’être distillé à l’aide d’un alambic à colonne pour extraire l’alcool et produire le rum.

Assemblage

Le rum est réduit avec de l’eau potable petit à petit avant une phase de stabilisation. Il est ensuite mélangé avec des arômes 100% naturels et le sucre avant une dernière réduction à 40% d’alcool par volume. Le mélange repose ensuite pendant de nombreuses semaines pour se stabiliser et devenir l’élixir gourmand qui fait voyager vos papilles.

Retour en haut